Deux feuillets lilas, parcourus d'une petite écriture à l'encre mauve, un tracé rond et élégant non exempt de caprices, une femme il en jurerait. Sa grosse patte empoigne les pages qui sentent la cannelle - qu'est-ce que j'avais dit, il n'y a qu'une femme pour parfumer son courrier - et il commence à parcourir difficilement les menus caractères. Il faut dire qu'il ne viendrait à l'idée de personne de sensé d'utiliser cet antique moyen de communication. Écrire à la main ! À part une fille aux yeux verts, bien entendu.
Cher Hervé,
J'espère que vous récupérerez vite.
Si vous souffrez de migraine, rien d'anormal, après tout ce que vous avez bu. Il y a une pilule dans la petite boîte en argent, c'est un antidote à la drogue que je vous ai injectée dans la fesse gauche pendant que vous tentiez d'arracher ma robe, sans aucune délicatesse il me faut bien le dire. Le remède agit aussi sur ce que vous appelez entre compagnons de beuverie la " gueule de bois ".
Ça ne ressemble guère à des excuses ! grommelle-t-il. Et « cher Hervé », elle ne manque pas de culot. Et sa pilule, elle peut se la mettre... enfin bon.