Explication du genre littéraire « Horreur moderne » par le sitehttp://www.pochesf.com/
L'horreur moderne remonte littérairement des romans gothiques qu'on nomme d'ailleurs aux USA "urban gothic" ou "urban horror stories". Ils se distinguent des récits fantastiques en ce que l'essentiel passe par la représentation des actions et non par la suggestion. Ils mettent en place des personnages dans un univers d'un quotidien sordide au lieu des châteaux situés dans des paysages grandioses. On y présente simplement des conduites pulsionnelles qui apparaissent comme monstrueuses, par rapport à une norme sociale intériorisée par des personnages-témoins et par le lecteur. Les textes d'horreur d'aujourd'hui, mettent en présence du lecteur, la représentation de la violence pure, semblable à celle que les premiers hommes ressentaient devant la violence du vent, du tonnerre ou des volcans. Cette violence pulsionnelle qui est peint dans ces textes est sanglante, folle et incontrôlée - comme celle qui habite Carrie, dans le premier roman à succès de Stephen King. Ce n'est plus une violence des éléments, c'est une violence sociale et psychique qui renvoie à une douleur incontrôlable et jaillissante comme surgie de "nulle part".
Faisant série àCathyash — Felis silvestris lybica. ; Cathyash et Warrah — Canis antarcticus., vous apportera une approche de la lumière toujours présente dans les ténèbres. Est-ce que la lumière des ténèbres est la même que celle du jour ?
Celle qui se nomme L’amitié !
Ce qu’une telle entente apportera au climat de mes récits de cette horreur moderne, ne se verra peut-être qu’en les suites que j’ai prévues.
Pour l’instant, dans cette NovellaMia, faites connaissance avec un visage… de la vie de Cathyash — somme toute humaine, avec une vie… normale.